Electro-Pop
Super 8 Show
Mercredi 31 octobre
20h30
Durée : 1h45
Cèdre
En raison de problématiques logistiques sur la tournée, la production se voit contrainte de reporter le concert de Synapson initialement programmé le 31 octobre au Cèdre à Chenôve (21). MIALA, Le Bruit Qui Pense et le Cèdre font leur possible pour vous proposer au plus vite une nouvelle date, début 2019. Les billets pour le concert du 31 octobre restent valables pour la date de report, qui sera communiquée dans les meilleurs délais possibles. Après l’annonce de la nouvelle date, les personnes en possession d’un billet qui souhaiteront se faire rembourser pourront en faire la demande auprès de leur point de vente, sur présentation de leur place de spectacle.
Aux sources de Synapson, il y a deux jeunes gens plantés aux presque deux bouts de la France. À Paris, c’est Alex, pianiste fana de jazz, qui se rêve en habitué d’arrières-salles enfumées d’antan où de vieux matous improvisent à gogo les airs de Billie Holiday. Et au sud, voilà Paul, DJ d’une bande qui entre le garage et le skatepark jonglent avec les rimes d’Eminem et du Wu-Tang. Il faut alors des vacances pour que l’un forme avec l’autre un duo. C’était il y a longtemps et c’était déjà une fusion. Ensemble, ces deux-là ne tardent pas à fondre leurs inspirations selon une mécanique toute naturelle. Dès que Paul rejoint Alex à Paris, ils se mettent ainsi à faire ronronner les machines, claviers et boîtes à rythmes, pour accoucher des premières couleurs de Synapson. “Un mélange d’ambiances”, notent-ils, où le jazz et le rap se vernissent de mélodies soul et de bourdonnement house. Leur musique est celle de mille passions, une matière de coeur, qui finit par avoir le ton caméléon de ce que l’on écoute partout, le long d’une route fusante et dans la chaleur d’un club.
En 2018, les amis de toujours s’apprêtent à publier leur deuxième album, Super 8. Comme cette vieille caméra qui fixe les souvenirs heureux, le disque éponyme est un carnet de treize morceaux déroulant ces infusions qui ont nourris la sève des deux producteurs. Des sons aux émotions, jusqu’aux paysages.
Placement libre : 35 € assis, 29 € debout
Contact PMR : 09.51.67.97.03
Organisé par Le Bruit qui pense.
Points de vente habituels
Attention, le Cèdre ne vend pas de billets pour ce spectacle.
Accéder à la billetterie