Théâtre improvisé

Molière Malgré Lui

Les Faussaires de la Lily

Mardi 18 février | 20h

Une pièce inédite et jamais écrite par Jean-Baptiste P.

Comédie classique résolument contemporaine, le Molière malgré lui se réapproprie l’œuvre du grand dramaturge pour un spectacle unique et improvisé du lever de rideau au point final !

À partir de quelques éléments proposés par le public, les Faussaires* de la Lily créent une fausse « vraie pièce » de Molière, où les quatre comédiens virevoltent entre moult personnages !

Retrouvera-t-on des amours contrariées, des valets et bonnes indociles et insolents, des quiproquos et stratagèmes inattendus ? Sans doute ! Retrouvera-t-on des Maîtres de maison obnubilés par l’argent, la maladie ou les apparences ? Peut-être… Mais il est plus sûr que leur obsession découlera des grands maux de notre monde actuel : c’est une satire de notre époque qui sera jouée ce soir, car il est certain que Molière aurait encore beaucoup à dire sur notre société !

Mise en scène : Edeline Blangero

Distribution (En Alternance) : Tibo Astry / Gilles Barthélémy / Edeline Blangero / Selena Hernandez / Justine Hostekint / William Meyssonnier / Laetitia Villemaux ;

Création Lumière, Régie En Alternance : Quentin Verne / Térence Crauste ;

Scénographie : Aude Vanhoutte ;