Category
Autre, Hors les murs, Musique, Spectacle, Théâtre

Week-end inaugural du parc de Chenôve

Un parc pensé pour tous, écologique et durable

Samedi 24 et dimanche 25 mai 2025

Chenôve est sur le point de franchir une nouvelle étape dans son engagement en faveur de la transition écologique et de la qualité de vie avec l’ouverture prochaine du parc et ses 20 000 m2 de nature en ville ! De multiples espèces végétales, issues essentiellement d’essences locales, ont été privilégiées et une participation citoyenne a été mise en place à travers une collecte de pierres qui a permis de façonner l’allée centrale. Depuis son lancement, ce lieu a été co-construit avec les habitant.e.s avec qui le projet a pu ainsi évoluer au travers des échanges pour répondre à vos attentes.

Composé d’une large variété d’arbres, d’arbustes, de plantes et de jeux, ce parc offrira un lieu de détente et de loisirs aux Chenevelières et Cheneveliers en leur permettant de s’y promener, de se reposer et de se rencontrer.

En bref, un nouvel espace de vie à Chenôve, une nouvelle façon de vivre leur vi(ll)e autrement !

Nous vous attendons nombreux au week-end inaugural festif

Un week-end inaugural est prévu samedi 24 et dimanche 25 mai 2025. À cette occasion, la municipalité a prévu deux journées riches en animations, activités et surprises pour tous les Chenevelières et Cheneveliers, les petits comme les grands.
Le nouveau parc de Chenôve, dont le nom choisi par les habitants sera dévoilé à cette occasion, deviendra le symbole de la rencontre entre nature et urbanité. Ne manquez pas ce rendez-vous incontournable afin de découvrir ce nouveau havre de paix autour du programme que l’on aura concocté rien que pour vous !