Jazz
She moves on
Mercredi 7 novembre
20h
Durée : 1h30
Cèdre
C’est un parcours prestigieux que celui de Youn Sun Nah, artiste francophile, amatrice de chanson qui quitte sa Corée natale (elle a grandi à Séoul dans une famille de mélomanes) pour s’installer à Paris en 1995.
Remarquée lors de festivals comme La Défense ou Jazz à Juan où elle reçoit ses premiers prix, elle ne cesse plus d’être régulièrement distinguée depuis : le Ministère Français de la Culture lui remet l’Insigne de Chevalier des Arts et des Lettres en 2009, le gouvernement de Corée lui décerne le prix Sejong de la Culture en 2013, l’UNESCO la nomme ambassadrice de bonne volonté pour la journée internationale du jazz et ses pairs la distinguent en France (Académie du Jazz), en Allemagne (Echo Jazz) et en Corée (Korean Music Award). Accompagnée par des artistes prestigieux tels que le guitariste Ulf Wakenius, l’accordéoniste Vincent Peirani et le contrebassiste Simon Tailleur, Youn Sun Nah parcourt les festivals de Montréal, Marciac, Monterey, Java, Montreux… Au fil des saisons, sa voix et sa personnalité marquent les esprits et touchent les coeurs aux quatre coins du monde, où elle donne des centaines de concerts, pour la plupart à guichets fermés.
C’est en quintette, entourée par les musiciens Franck Woeste, Brad Christopher Jones, Dan Rieser et Tomek Miernowski, qu’elle choisit de chanter, pour nous.
Voix : Youn Sun Nah ; Piano, orgue Hammond, Fender Rhodes : Frank Woeste ; Contrebasse : Brad Christopher Jones ; Guitares : Tomek Miernowski ; Batterie : Dan Rieser
Coréalisation
Tarif D de 5.5€ à 30€
Accéder à la billetterie